Lycée Jean Jacques Audubon

Lycée Professionnel – Coueron

index.png

Pendant deux jours, certainesclasses de CAP (APR, ATMFC) et de Bac pro (électrotechnique et sécurité)du lycée,ont participé à une rencontre avec l’amicale laïque de Couëron. Les membres de l’association sont venus présenter lesactionsqu’ils mènent auprès des enfants à Haïti en particulier le fonctionnement d’uncentre de loisirs. Ils ont découvert sous forme de jeux la langue créole, les plats cuisinés haitien, puis discutédes difficultés de scolarisation des enfants, dumanque d’accès à l’eau potable et de la situation alimentaire là-bas. Ils ont pu parler avec Monsieur Daniel Arisitil, éducateur au centre d’Haiti. Les élèves ont apprécié particulièrement cette rencontre très riche. Daniel a été accueilli dans la classe d’EPS de Monsieur Longuet. Pour participer au projet, la classe de seconde APR a proposé de préparer des « pains patates » qui est un dessert à base de patates douceset de les vendre lors du marché solidaire de Couëron, le 25 mai.

Les élèves de secondeAPR