Lycée Jean Jacques Audubon

Lycée Professionnel – Coueron

Sélectionnez une page

Les élèves de 1 MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) ont visité l’entreprise ITEC OCEAN à Couëron.

Le Groupe ITEC est un acteur national reconnu dans le conseil, la conception et la production d’ensembles d’appareillages électriques (armoires, coffrets, tableaux électriques…) pour l’Industrie, les Infrastructures et le Tertiaire.

Le directeur de la structure de Couëron, leur a tout d’abord présenté le groupe ITEC OCEAN, puis l’entreprise de Couëron et ses différents métiers en lien avec l’électricité (câbleurs, testeurs…).

Les élèves ont ensuite été conviés à le suivre pour une visite de l’atelier. Ils ont alors pu se rendre compte du travail effectué depuis la commande par le client à la conception du produit désiré.

Une visite riche en interrogations de la part des élèves où un autre domaine de professionnalisation leur a été présenté.