Lycée Jean Jacques Audubon

Lycée Professionnel – Coueron

Sélectionnez une page

Le concours, ouvert aux lycéens de terminale ou de dernière année de CAP, vise à valoriser l’excellence, à encourager la fierté et à susciter l’émulation des jeunes engagés dans la voie professionnelle. À travers la réalisation d’un chef d’œuvre individuel ou collectif, présenté sous forme matérielle ou immatérielle, les participants s’engagent à développer des valeurs défendues par la Fondation : l’entreprise, l’innovation, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen, etc.

Le jury, qui s’est réuni le 9 mai, s’est attaché, plus qu’à une évaluation technique du chef d’œuvre, à récompenser les démarches des élèves, leurs réflexions et la manière dont ils ont surmonté les obstacles rencontrés. Le Recteur William Marois et le représentant de la Fondation Colbert, Bruno Boquien, ont félicité les lauréats, accompagnés par leur professeur, à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix.

Le palmarès

Catégorie CAP :

• Prix du Commerce pour la classe en CAP EPC du lycée professionnel Audubon (Couëron) avec son chef d’œuvre « Marché Ô Dubon » , une épicerie pédagogique de produits locaux au sein de l’établissement qui a vocation à devenir pérenne.

Les élèves qui représentaient leur classe ont présenté tour à tour leur chef d’œuvre collectif et sa finalité. La majorité des recettes générées par les projets ont été reversées à des associations.