Lycée Jean Jacques Audubon

Lycée Professionnel – Coueron

Une fin d’année très sportive

L’association sportive du Lycée se porte bien. Animée par l’équipe d’EPS, elle possède 52 adhérents (37 garçons, 15 filles). L’Union Nationale du Sport Scolaire souhaite encourager la pratique sportive féminine. Le choix des activités et la création d’un voyage au ski, nous ont permis d’atteindre cet objectif. Il nous faudra sûrement plusieurs années, pour obtenir une parité.

Nos élèves répondent présents à de nombreuses rencontres et compétitions proposées par le service départemental de l’UNSS. En octobre, nous avons participé aux mini-atlant’. Après-midi multisports avec du foot, du volley, du sand-ball, du biathlon ainsi que la découverte du double-dutch. Sur ces deux derniers mois, les compétitions se sont enchaînées. Raid académique, futsal, run and bike, basket et Cross-country. Issu des classes du Bac pro Métiers de la Sécurité et Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente, chaque élève a participé à au moins une compétition se déroulant le mercredi après-midi. Nous tenons à remercier tout particulièrement monsieur Boutet, qui accompagne nos élèves, alors que son forfait d’AS de trois heures est sur un autre établissement.

Les résultats ne se sont pas fait attendre. Première équipe au championnat départemental de run and bike. Une équipe ira défendre nos couleurs le mercredi 11 janvier 2023 à Laval au championnat académique. Première et troisième équipe au championnat départemental de cross-country. Première équipe au championnat académique de cross-country. Cette dernière performance nous qualifie au championnat de France de cross-country qui se déroulera à Dijon le 28 janvier 2023.  Grace à l’implication de tous nos élèves, le dynamisme et le sérieux de notre association est reconnue par les différents services de l’UNSS, qui n’hésitent pas, aussi, à nous solliciter comme secouristes lors des rencontres.

Nous profitons, pour rappeler que les inscriptions sont ouvertes tout au long de l’année. Elèves et adultes du lycée peuvent nous rejoindre. Avec le e-pass, il suffit de nous reverser les 16 euros réservés pour une adhésion à un club sportif. Vous pouvez nous rejoindre le lundi midi pour du futsal, le lundi soir de 17h30 à 18h30 pour venir courir (tout niveau est accepté), le mercredi de 13h30 à 15h00 pour de l’escalade et 13h00 16h00 pour courir et effectuer une préparation physique générale.

En cette période j’en profite pour vous souhaitez à tous une très bonne année sportive.

Arnaud Baudlot secrétaire de l’AS JJ Audubon

les champions départementaux de run and bike