Lycée Jean Jacques Audubon

Lycée Professionnel – Coueron

Le mot du proviseur

Bonjour à tous et bienvenue sur le site du Lycée Professionnel Jean Jacques AUDUBON. Notre lycée qui accueille 350 élèves, prépare au CAP et au Baccalauréat Professionnel dans différentes filières

LE MOT DU PROVISEUR

Notre lycée qui accueille 350 élèves, prépare au CAP et au Baccalauréat Professionnel dans différentes filières. Nos formations :

Commerce

Restauration Collective

Aide à la personne

Electrotechnique

Métiers de la Sécurité

Nous accueillons aussi 48 collégiens en 3ème prépa pro, deux divisions qui s’inscrivent dans des projets pédagogiques innovants. Une classe « ESTUAIRE » qui profite de notre position stratégique au cœur de l’estuaire et une classe « DEFENSE » en partenariat cette année avec le Commandement Maritime de LORIENT. Ces dispositifs permettent à nos élèves de préparer leur DNB et leur orientation en découvrant les innombrables métiers qui gravitent autour de notre lycée

Une classe ULIS LP (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) accueille des élèves handicapés. L’objectif est de leur permettre de découvrir les formations dispensées au LP Audubon et aussi dans d’autres Lycées Professionnels du bassin afin de construire leur projet professionnel.

Une antenne de la MLDS (Mission De Lutte contre le Décrochage Scolaire) est présente au lycée. L’objectif est de permettre à certains jeunes de retrouver une formation professionnelle et construire un parcours personnalisé et adapté.

Cette année, une section sous statut apprentissage « CAP agent de sécurité » a ouvert avec le CFA EN 44. Sous contrat de travail, les apprentis doivent être majeurs, déjà titulaire d’un diplôme est avoir le permis de conduire ou en cours de formation.

Attaché à la réussite de nos élèves et à leur épanouissement personnel nous les accompagnons en mettant en place des dispositifs pédagogiques adaptés et individualisés. Grace à un réseau d’entreprises partenaires dans chaque secteur nous nous engageons pour offrir une formation de qualité, assurer le suivi de nos jeunes lycéens dans leur projet professionnel et développer les compétences attendues pour une poursuite d’études ou une insertion.

Un projet ERASMUS permet à certains de nos élèves de partir en période de formation en entreprise à Wexford en Irlande, commune jumelée avec la ville de Couëron.

Une formation vous intéresse ?  Besoin d’un renseignement ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons là pour répondre à toutes vos questions liées à la future scolarité de votre enfant.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous souhaite une très bonne visite.

Philippe JOSSO